Pour certains, la firme de Molsheim se serait fourvoyée à force de décliner en séries spéciales la stratosphérique Veyron (ce sans compter évidemment les différentes personnalisations supplémentaires) entre par exemple les Pur Sang, Fbg par Hermès et Sang Noir ou Grand Sport L’or Blanc et autre dernière ultime terrifiante Super Sport, un déroulé loin d’être exhaustif. Et bien sachez qu’une autre version vient aujourd’hui gonfler la liste…
La lecture de la genèse de cette version unique se révèle intéressante mais dure à vérifier. En réalité, à l’heure de la réalisation de la fameuse Sang Noir, Bugatti aurait produit en parallèle un exemplaire Sang Blanc sur la base de la version cabriolet (même si les dates de présentation entre le coupé Sang Noir et le cabriolet ne se télescopent pas).
Une autre information plus pragmatique laisse en revanche croire qu’il s’agit davantage d’une version personnalisée réalisée à la demande d’un client… A la rigueur, l’une ou l’autre finalement…
Ce modèle unique reçoit une livrée de carrosserie Bianco Canopus en combinaison avec différentes touches de noir ci et là. Quant à l’habitacle il adopte une finition aux tons similaires. Ce one-off est aujourd’hui mis en vente sur un site britannique. Si le tarif demeure à la discrétion du vendeur, on sait en revanche que le cabriolet affiche la misère de 448 miles au compteur soit quelques 720 km. La petite annonce (avec force photos) est à découvrir via ce lien.
A lire également. Bugatti Veyron Grand Sport L’Or Blanc et A saisir la première Bugatti Veyron Pur Sang.
A voir également. Galerie Bugatti Veyron Grand Sport L’Or Blanc.
Source et crédit photos : Tom Hartley.