C’est une double actualité qui émaille la carrière et la production de la Nissan Micra/March. Primo, la citadine vient d’atteindre le seuil des 100 000 exemplaires produits en Inde. Secundo, l’auto a tout juste dépassé le cap des six millions d’unités vendues dans le monde depuis son lancement initial en 1982.
Commençons donc par le début (logique implacable). En Inde, l’un des pays de production de la citadine japonaise sur le site de Chennai (comme par exemple, le Japon, l’Angleterre, le Mexique, la Chine ou la Thaïlande), la Micra vient d’atteindre le cap des 100 000 unités produites depuis son départ en mai 2010.
En Inde toujours ce sont 15 000 unités qui ont été vendues. Rappelons qu’en période de croisière, les ambitions fixées au site de Chennai tablent sur la production de 400 000 unités par an.
La suite de l’actualité concernant la citadine, c’est donc le volume des 6 millions d’exemplaires vendus depuis ses débuts en 1982.
Rappelons que la deuxième génération avait été présentée en 1992 puis l’année 2002 voyait la troisième du nom voir le jour alors que celle que nous connaissons aujourd’hui comme la dernière remonte au printemps de l’an dernier et est aujourd’hui commercialisée sur 160 marchés.
La prochaine étape d’importance dans sa carrière se déroulera en septembre prochain avec le lancement de la frugale version DIG-S avec Start&Stop contenant ses niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à 4,1 l/100 km et 95 g/km de CO2 (bloc 1.2 3 cylindres délivrant 98 ch).
A lire également. Essai Nissan Micra : partie 1, 2 et 3.
A voir également. Galerie essai Nissan Micra.
Source : Nissan.