Allemagne : l’Alliance conservatrice prône l’annulation du thermic ban dans l’UE
par Elisabeth Studer

Allemagne : l’Alliance conservatrice prône l’annulation du thermic ban dans l’UE

Quand la politique industrielle influence les élections européennes …
Les conservateurs allemands demandent ni plus ni moins l'annulation de l'interdiction des voitures à moteur à combustion dans le projet de programme électoral de l'UE. Rien que çà …
Il faut dire que le secteur automobile constitue un pilier de l’économie allemande … et donc de l’emploi outre Rhin.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Allemagne : les partis conservateurs veulent obtenir l’annulation de l’interdiction du thermique

L'alliance des partis conservateurs de centre-droit CDU/CSU en Allemagne s’est fixé pour objectif d’obtenir l’annulation de l'interdiction de mise en circulation de nouveaux véhicules à moteur à thermique à partir de 2035, décision prise par l'UE en 2023.

Un projet de manifeste pour les prochaines élections européennes précise que l’alliance souhaite « abolir l'interdiction des moteurs à combustion et préserver la technologie de pointe des moteurs à combustion en Allemagne et la développer davantage de manière technologiquement neutre. »

Les carburants synthétiques ou e-fuel joueraient un rôle central dans cette initiative.

L’alliance bien placée pour remporter les élections

Rassemblées au sein de l’alliance, l'Union chrétienne-démocrate de l'ancienne chancelière Angela Merkel et son parti frère de Bavière, l'Union chrétienne-sociale, représentent à l’heure actuelle la plus grande part des membres allemands au Parlement européen et sont également en tête des sondages pour les élections européennes du 9 juin prochain. Les partis soutiennent également l'énergie nucléaire, comme ils l'ont exprimé au niveau national ces derniers mois.

"Pour nous, le mix énergétique inclut toutes les énergies renouvelables ainsi que l'énergie nucléaire - nous ne pouvons pas nous passer de cette option pour le moment", indique le projet.

Sources : Presse allemande

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Les conservateurs allemands demandent ni plus ni moins l'annulation de l'interdiction des voitures à moteur à combustion dans le projet de programme électoral de l'UE. Il faut dire que le secteur automobile constitue un pilier de l’économie allemande … et donc de l’emploi outre Rhin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.