WRC Wales 2014 : Il ne peut en rester qu’un…Ogier

Si hier Latvala et Ogier étaient loin devant tout le monde, aujourd’hui le Finlandais est parti à la faute laissant le Français seul en tête de ce dernier rallye de la saison.

Latvala a admis avoir commis une petite erreur mais cette dernière a une grande conséquence puisque d’une glissade sur un freinage manqué, c’est devenu 3 minutes 15 de perdu à tenter de se sortir du fossé. Pendant ce temps Mikkelsen sur la 3 ème Polo R WRC ne se faisait pas prier pour enchaîner les scratchs, signant les meilleurs temps sur les 4 premières spéciales du jour. Ogier pour sa part « levait le pied », concédant quelques secondes à chaque fois.

Mikkelsen ayant raté la plus grande partie de la journée d’hier, il est loin dans le classement (44ème à près de 32 minutes) et n’est donc pas une menace pour Ogier. « Bien sûr, c’est un rallye différent pour moi. J’ai une très solide avance, mais je dois quand même éviter les erreurs. Ce qui m’attend n’est pas simple malgré tout » déclare Ogier.

Derrière Ogier, Hirvonen fait un beau dernier rallye avant sa retraite. Il est 2nd, à 58 secondes de la tête, mais a perdu du temps sur Meeke qui n’a plus que 3 secondes sur le Finlandais. Meeke voudra sans doute se mettre en avant pour que Citroën le re-signe pour 2015. Il leur reste une journée pour se départager pour la 2nde place. Car après eux, Ostberg a été décroché de 40 secondes. Neuville a perdu lui aussi du temps. En fait avec Evans, ces trois se tiennent en 11 secondes.

Latvala est remonté de la 10 ème à la 8 ème place. Il aura tout de même du mal à passer Tanak à la régulière. En WRC2, Ketomaa conserve la tête tandis que Sousa perd sa 2nde place dans la dernière spéciale de la journée. Ketomaa est 13 ème du général. 6 spéciales restent au programme de la dernière journée avec autant de pièges. Tous les participants auront à coeur de finir en beauté cette saison 2014.

Illustration : WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *