WRC : un Sébastien peut en cacher un autre

Après l’imbroglio tactique du Rallye de Jordanie, les commissaires du Rallye de Turquie ont émis hier un bulletin s’ajoutant au règlement de l’épreuve : toute manœuvre tactique pourrait être pénalisée à la discrétion des commissaires.

Résultat, le rallye change de forme aujourd’hui ! Aucun équipage ne prend la course à son compte. Si tout le monde roule vite, personne n’est à 100%.

Après l’ES5, Sébastien Ogier (Citroën) occupe la première place avec trois secondes d’avance sur Dani Sordo (Citroën). Derrière ces deux Citroën, Mikko Hirvonen (Ford) est troisième à 5’’8. Sébastien Loeb (Citroën), qui ouvre la route, est quatrième à 11’’9. Petter Solberg (Citroën) et Jari-Matti Latvala (Ford) suivent à moins de vingt secondes.

Dans les voitures, les splits tombent régulièrement. Le jeu est d’éviter toute erreur et de rester dans le rythme des autres concurrents. A la fin de l’ES8, il faudra être à la bonne position… et surtout sans se faire remarquer !

Ce patch réglementaire n’apporte donc rien de bon. Il est temps que la FIA prenne ses responsabilités et établisse un barème fort (clair et connu de tous) de pénalités pour des comportements qui seraient jugés réellement antisportif.

A lire également : WRC : Et Loeb encore devant en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *