«C’est pas mal. Premier Citroën, premier non-Scandinave : il n’y a pas trop à se plaindre. J’aurai une bonne position de départ pour la prochaine manche, sur terre, et le bilan comptable est plutôt bon. Quinze points pris, une troisième place du championnat si l’on ne tient pas compte d’Ostberg qui ne participera pas à toutes les courses, c’est parfait.»
Sur cette surface, l’avantage était Ford Fiesta mais Sébastien estime que Citroën n’a pas à s’inquiéter. «C’est certain que nous, pilotes, comme l’équipe technique, maîtrisons moins cette surface que nos adversaires. Mais il n’y a qu’une course dans l’année sur neige et nous limitons bien la casse. Nous savons que nous avons quelques points à travailler sur la neige mais que, dans certaines conditions, la voiture marche très bien. Si on regarde le nombre de victoires de spéciales, on doit être presque à égalité. Ça annonce une saison intéressante.»
Concernant le duel Loeb/Ogier, le point va à Ogier «Je marque plus de points que lui ici et ce n’était pas forcément prévu dans mon tableau de marche ! Donc, ma foi, c’est du bonus.» conclu-t-il.
A lire également dans le reste de l’actualité rallye : WRC : est-ce la saison de Ford ? , François Duval balance sur le rallye et sur Citroën
Source : L’Equipe