Les trois pilotes de la Citroën DS3 reviennent sur cette journée de compétition : Sébastien Ogier : « La matinée s’est plutôt bien déroulée. Nous avons perdu un peu de temps en crevant à cinq kilomètres de l’arrivée d’El Condor. Cette crevaison est une conséquence de l’usure des pneumatiques dans la nouvelle portion sur asphalte. Cette partie n’est pas la plus intéressante du rallye. La route est large et très rapide. Cet après-midi, nous allons essayer de conserver le même rythme sans crever. »
Sébastien Loeb : « Nous avons bien roulé sans faire de grosses fautes. Latvala a dû adopter un rythme supérieur. Je n’ai pas la sensation que le balayage joue un rôle important. Comme les routes sont recouvertes de beaucoup de sable, nous affrontons des conditions sensiblement équivalentes. Sur la dernière partie asphalte, il fallait juste rester sur la route. »
Petter Solberg : « Je suis assez satisfait des réglages de la Citroën DS3 WRC. Nous avons bien travaillé durant les essais. J’ai essayé de préserver au maximum les pneumatiques. La deuxième boucle promet d’être très intéressante. Avec la chaleur, les pneumatiques vont être soumis à davantage de contraintes. A l’assistance, nous allons essayer d’améliorer le grip général de la voiture. »
Après l’ES4, Petter Solberg était à 12.3 secondes du leader, Ogier à 16.2 secondes. Le Rallye d’Argentine est à suivre sur leblogauto.com
Classement
1. Jari-Matti Latvala – Ford
2. Petter Solberg – Citroen Solberg – 18 »2
3. Sébastien Ogier – Citroen – 28 »8
4. Mikko Hirvonen – Ford – 43 »5
5. Sébastien Loeb – Citroen – 1’30 »3
6. Mads Ostberg – Ford Stobart – 2’55 »2
7. Matthew Wilson – Ford Stobart – 3’27 »4
8. Federico Villagra – Ford Munchi’s – 3’40 »9
9. Ken Block – Ford Monster – 6’04 »8
10. Hayden Paddon – Subaru Symtech – 11’49 »6
A lire également : WRC Le Rallye d’Argentine : le programme
Source : Ford WRC – Citroën Racing (Facebook)