WRC: nouvelle victoire de Loeb au Rallye d’Argentine

Sébastien a remporté le Rallye d’Argentine devant Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier. Ce dernier était le favori pour la victoire mais il a endommagé sa Citroën à la suite d’un tonneau.

Ogier est parti à la faute dés la première spéciale du dimanche matin mais il a pu repartir et conservé quelques secondes sur Hirvonen.

Le pilote Citroën a réalisé les trois spéciales d’après sans direction assistant, perdant donc du temps mais surtout la première place à la faveur de Loeb.

«C’est difficile de trouver des mots. Je suis déçu, on avait la course gagnée et c’est vraiment dommage de faire des erreurs comme ça. C’est une erreur de note, un virage que j’avais noté « corde » et qui ne l’était pas, sur une portion que je ne connaissais pas, et on l’a payé cher. On s’en veut toujours, et c’est le rallye.» explique-t-il.

Sébastien Loeb signe donc sa 3ème victoire de la saison et son 6ème succès en Argentine. Petter Solberg termine ce rallye au pied du podium devant Mads Osbterg et Frederico Villagra.

Vivez la dernière journée du Rallye d’Argentine et la victoire de Loeb grâce à Citroën.

Classement :

1. Sébastien Loeb – Daniel Elena – Citroën

2. Mikko Hirvonen – Jarno Lethinen – Ford

3. Sébastien Ogier – Julien Ingressia   – Citroën –

4. Petter Solberg- Chris Patterson – Citroën Solberg

5. Mads Ostberg- Jonas Andersson – Ford  Stobart

1. Sébastien Loeb – Daniel Elena – Citroën2. Mikko Hirvonen – Jarno Lethinen – Ford 3. Sébastien Ogier – Julien Ingressia   – Citroën – 4. Petter Solberg- Chris Patterson – Citroën Solberg 5. Mads Ostberg- Jonas Andersson – Ford  Stobart

A lire également : WRC Ogier vers une nouvelle victoire

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *