WRC : Loeb tape, Sordo attaque

Non, Le Blog Auto ne désirait aucunement que Sébastien Loeb ne poursuive pas sa série de victoires en Championnat du Monde des Rallyes. Et pourtant, l’article ‘Pourquoi Sébastien Loeb ne gagnera pas en Nouvelle-Zélande ?’ a pris tout son sens durant la première boucle disputée cette nuit…

Le Champion du Monde a d’abord éprouvé toutes les difficultés du monde à suivre le rythme des plus rapides (Solberg, Ogier et Sordo) pour terminer l’ES3 au sixième rang du classement général en bagarre avec Matthew Wilson. Mais c’est dans l’ES4 que le pilote Citroën a certainement perdu toute chance de l’emporter. Loeb est sorti un peu large devant un pont étroit et a largement enfoncé la portière de sa C4. S’il a pu repartir, il a dû se battre pour réussir à refermer la porte (et empêcher la poussière d’entrer dans l’habitacle). Le bilan total s’élève à 1’40’’. Un retard irrattrapable sur les routes de Nouvelle-Zélande… Reste à se battre pour prendre quelques points supplémentaires. Henning Solberg puis Matthew Wilson sont en point de mire.

Devant, Dani Sordo a imposé sa loi dans les spéciales les plus longues. Profitant de sa sixième position sur la route, l’Espagnol termine la matinée en tête devant Sébastien Ogier (meilleur temps dans l’ES2), Jari-Matti Latvala et Petter Solberg (premier leader), le tout en moins de dix secondes. Moins à l’aise que son équipier au volant de la Ford Focus RS WRC, Mikko Hirvonen se contente de la cinquième place à 17’’7 du leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *