Alors que la F1 est à Istanbul, le WRC a installé son parc d’assistance dans le sud du Portugal à Faro pour la sixième manche de la saison… Petit tour entre Citroën et Ford des dernières infos du WRC.
Dani Sordo aura sa place
Suite à un récent article d’Autosport, Dani Sordo a confirmé que l’équipe Citroën lui avait donné l’assurance de bénéficier de l’une des nouvelles Citroën DS3 WRC (qu’il a déjà essayée) qui seront alignées la saison prochaine. Loeb, Sordo et Ogier devraient composer l’ossature des Rouges.
P-G Andersson en Bulgarie
P-G Andersson est sans doute le pilote qui a montré le plus grand potentiel à bord d’une WRC à ne pas avoir de volant cette saison. Le Suédois, engagé en Super 2000 cette année, aura une chance de montrer son talent avec l’équipe Stobart en Bulgarie… sur asphalte, la surface sur laquelle il est le moins à l’aise.
Sébastien Loeb s’engage
Avant le départ du Rallye du Portugal, Sébastien Loeb a apporté son soutien à l’opération Make Road Safe, grande campagne de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) avec le soutien de l’ONU.
Mikko Hirvonen en Serbie
Afin de préparer la prochaine épreuve du championnat qui se déroulera en Bulgarie au mois de juillet, Mikko Hirvonen et l’équipe Ford seront au départ du Rallye de Serbie dans trois semaines. L’occasion pour le vice-champion du monde de reprendre ses marques sur asphalte, lui qui a déjà fait trois jours d’essais sur cette surface en Angleterre avant de partir pour le Portugal.
Citroën sort le grand jeu
Si l’ambiance n’a rien de comparable avec le Grand Prix de Monaco, Citroën a sorti le grand jeu au Portugal. Pour accueillir un peu plus de 400 invités, en plus de la soixantaine de personnes qui composent l’équipe, les Champions du Monde disposent d’un immense Energy Station de deux étages avec terrasse mis à disposition par Red Bull !
Apprentissage difficile pour Block
Alors que Räikkönen progresse doucement mais sûrement, Ken Block connait beaucoup de difficultés pour ses débuts en WRC. L’Américain, qui semble franchement assurer dans les spéciales, est sorti lors de la première journée du Rallye du Portugal (comme au Mexique et en Turquie)… Malgré un tonneau, il repartira aujourd’hui.
Et pour le plaisir, le duel opposant Kimi à Ken jeudi soir dans le Stade de l’Algarve :
A lire également : Les bonnes habitudes de Sébastien Ogier, Sébastien Loeb n’est pas seul et Sébastien Ogier : « Ce n’est pas une fixation »