WRC : le Monte-Carlo en danger ?

Lorsque la FIA a décidé de casser le contrat la liant à North One Sports, plusieurs procédures d’urgences ont été imaginées. Stage One, qui s’occupait du timing, des résultats et du tracking, a proposé d’assurer cette charge pour débuter la saison.

Stage One a donc envoyé tout le matériel à Valence pour préparer la première manche de la saison… Mais ce matériel appartient encore officiellement à North One Sports. Mécontent d’avoir été viré par la FIA, North One Sports n’a aucune intention de faciliter le travail de la fédération.

Le service juridique de North One Sports a donc averti Stage One que l’équipement ne pouvait pas être utilisé tant qu’un juge n’avait pas statué  sur leur cas. Car Stage One a attaqué North One Sports pour 1 million de livres de factures impayées. La proposition de Stage One de racheter l’équipement pour 10 000 livres n’a pas eu de réponse.

Stage One semble être prêt à faire de gros effort pour poursuivre l’aventure. Son patron a déjà promis de transformer la société en association à but non lucratif et de verser tous les profits à la fondation Make A Wish.

Les organisateurs du Monte-Carlo gardent sous le coude le prestataire qui s’est occupé du timing et des résultats ces trois dernières années dans le cadre de l’IRC.

Concernant la production TV, Eurosport ne se brade pas. Les discussions continuent. Premiers tours de roues dans six jours !

Et aussi :

La FIA remet la main sur le WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *