WRC : Latvala sauve l’honneur finlandais

Après s’être débarrassé de Petter Solberg hier après-midi, Jari-Matti Latvala est resté solide jusqu’à l’arrivée aujourd’hui pour remporter son quatrième rallye mondial. Après la Suède et la Nouvelle-Zélande, le jeune Finlandais se présente en vrai spécialiste des épreuves les plus rapides de la saison.

Citroën ne suit pas les consignes de Ferrari

Avant le départ, Sébastien Loeb affirmait qu’il n’y avait pas de numéro 1 et de numéro 2 au sein de l’équipe Citroën. Le résultat du jour prouve qu’il ne bluffait pas. Citroën a laissé Sébastien Ogier prendre des points à Sébastien Loeb en montant sur la deuxième marche du podium, juste devant son glorieux nouvel équipier. Frédéric Banzet, directeur général d’Automobiles Citroën, présent à Jyväskylä a retenu la leçon du tollé provoqué par le « can you confirm you understand ? » de la semaine dernière.

Citroën a d’autant plus raison de laisser ses pilotes se battre que Sébastien Loeb se rapproche du titre à l’arrivée de chaque rallye. Troisième en Finlande (son plus mauvais résultat de l’année), il conserve 48 points d’avance sur Sébastien Ogier (justement) et 61 sur Jari-Matti Latvala… A ce rythme, le septième titre sera fêté en Alsace !

Au pied du podium, Petter Solberg et Dani Sordo peuvent être déçus de leur fin de rallye. Ils n’ont pas su élever le rythme au moment le plus important.

Huitième, Juha Kankkunen marque ses premiers points depuis 2002. Le quadruple Champion du Monde avec Peugeot, Lancia (2 fois) et Toyota termine huitième de son 22e Rallye de Finlande, disputé juste pour le fun.

Quand à Kimi Räikkönen, une nouvelle sortie de route le rejette au 25e rang…

Prochain WRC en Allemagne dans trois semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *