WRC : la France, l’Alsace, Sébastien Loeb

Sébastien Loeb 201 points, Sébastien Ogier 158 points, Jari-Matti Latvala 132 points avant le départ du Rallye d’Alsace. Pour gagner un septième titre à domicile, Loeb doit arriver dimanche soir avec 50 points d’avance sur ses derniers rivaux.

Pour Loeb, ce premier Rallye de France en Alsace est un retour aux sources. « J’ai disputé plusieurs rallyes dans la région au début de ma carrière, à la fin des années 90 », se souvient le n°1. « Par exemple, le début de la spéciale du Firstplan correspond à la toute première spéciale que j’ai disputée au Rallye du Florival en 1997. Je me souviens assez bien des secteurs empruntés par le Rallye Alsace-Vosges, notamment du côté de Châtas. »

Invaincu sur asphalte depuis le Monte-Carlo 2006, Sébastien Loeb est le (seul) grand favori. Dani Sordo est un fidèle lieutenant, Ogier manque encore d’expérience, Solberg ne profite pas de la puissance d’une équipe officielle et les Ford sont loin du compte sur asphalte.

Quelques autres pilotes connus viennent agrémenter cette liste des engagés : outre Kimi Räikkönen et Ken Block, désormais habitués au WRC, on trouve Yvan Muller avec une Citroën Xsara WRC.

Shakedown ce matin et départ du rallye demain matin.

Retrouvez l’avant-rallye avec les interviews de Sébastien Ogier, Yvan Muller et Jonathan Fritsch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *