WRC Grande-Bretagne: Grönholm bien seul

Ultime manche du championnat du monde 2006, le rallye de Grande-Bretagne a été remporté hier par Marcus Grönholm qui échoue au classement général à un point seulement de Sébastien Loeb, sacré depuis le rallye d’Australie. Sans réel adversaire après l’abandon prématuré de son co-équipier Mikko Hirvonen, le finlandais n’a pas eu à forcer son talent pour gagner son septième rallye de la saison devant un Manfred Stohl particulièrement en forme en cette fin d’année. Cette seconde place, la meilleure de sa carrière, lui permet même de souffler la quatrième place au championnat à Dani Sordo, seulement septième au Pays de Galles.

Le team Kronos semble, en effet, avoir baissé les bras depuis que les deux titres ont été attribués. Xevi Pons, le meilleur représentant de l’équipe belge termine seulement cinquième derrière Petter Solberg et le finlandais Latvala.

Le plateau du WRC peut désormais se concentrer sur la saison 2007 qui débutera le 19 janvier prochain du côté de Valence à l’occasion du rallye de Monte-Carlo. L’occasion de revoir Sébastien Loeb au volant de la toute nouvelle Citroën C4 WRC.

Classement rallye de Grande-Bretagne:

1. Grönholm

2. Stohl

3. P. Solberg

4. Latvala

5. Pons

6. Atkinson

7. Sordo

8. Duval

Classement général (définitif):

1. Loeb 112

2. Grönholm 111

3. Hirvonen 65

4. Stohl 54

5. Sordo 49

6. P. Solberg 40

7. Pons 32

8. H. Solberg 25

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *