La voiture étant trop abîmée, il ne sera pas possible d’aligner la Ford Fiesta RS vendredi prochain pour le Rallye de l’Arctic Lapland.
Ce rallye était un test grandeur nature afin d’être prêt pour le lancement du championnat WRC avec le Rallye de Suède. « La Fiesta RS WRC a remarquablement tenu le choc et Miikka et moi-même sommes indemnes. Le fait que le team puisse la réparer et que nous puissions poursuivre nos essais cette semaine démontre à quel point elle est solide » ajoute Jari-Matti Latvala.
« Nous allons réparer la voiture avant de poursuivre nos essais en Suède en fin de semaine. Nous sommes confiants quant à notre capacité à boucler le travail prévu cette semaine, malheureusement nous devons sacrifier notre participation à l’Arctic Lapland Rally pour y parvenir. Je suis désolé pour tous les supporters impatients de voir Mikko et Jari-Matti en action avec la Fiesta RS WRC, mais la finalisation de notre travail en Suède est la meilleure option que nous ayons afin de nous assurer que nous serons prêts pour le Rallye de Suède » précise Malcolm Wilson, patron de M-Sport.
Espérons dans tous les cas que le duel Citroën – Ford commencera bien au Rallye de Suède.
Dans l’actualité rallye vous pouvez relire : Romain Dumas en Championnat de France des Rallyes avec Porsche , WRC : Loeb ou Ogier ?
Source : Auto123