Le parcours 2010, qui reprend une grande partie de l’épreuve IRC de la saison dernière, est rapide, très rapide : « Peut-être le plus rapide de toute la saison », commentait Sébastien Loeb ce matin. Mais de fortes précipitations ont forcé les organisateurs à empiler des tonnes de cailloux dans des portions inondées. En conséquence, des parties de quelques dizaines de mètres sont de véritables champs de pierres.
« Il faudra être intelligents et même prudents dans les parties les plus cassantes car il serait étonnant que les voitures soient capables de tenir le rythme maximum », ajoutait peu de temps plus tard Sébastien Ogier.
Sur un tracé mêlant passages rapides et portions cassantes, Sébastien Loeb a réalisé le meilleur temps du shakedown (disputé juste à côté du circuit d’Istanbul Park) lors de son quatrième et dernier passage. Il a devancé Sordo, Hirvonen, Henning Solberg, Petter Solberg, Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Kimi Räikkönen.
La compétition est à suivre dès demain avec les neuf premières spéciales.
A lire également : WRC : rallye de Turquie, Citroën et Loeb visent la passe de trois et WRC : le pointage en avance est maintenant interdit.