WRC Espagne 2014 : Ogier double la mise et coiffe la couronne

Avec 27 secondes d’avance au soir du second jour du rallye, Ogier n’avait plus qu’à gérer son avance et éviter les mauvaises surprises pneumatiques. Latvala de son coté n’abdiquait pas, menant grand train pour mettre la pression sur le Français. Las pour lui, Ogier conserve sur la ligne finale 11 secondes d’avance. Avec cette victoire il est mathématiquement intouchable et passe donc la seconde niveau titre mondial.

Sur le podium, on retrouve le « vieux » Hirvonen qui a bien profité des incidents de Mikkelsen. Ce dernier qui pouvait entrevoir le podium dégringole au final 7 ème à plus de 4 minutes. Devant lui se placent Ostberg 4ème qui résiste à Sordo 5ème. Thierry Neuville est 6 ème. Pour compléter le Top 10 on peut compter sur Martin Prokop, l’étonnant Hayden Paddon et Al-Attiyah qui remporte le WRC2 en plus de la 10 ème place du général.

Kiss Meeke et Kubica sont loin après différentes avaries (roue arrachée pour le Polonais. A noter que Meeke signe tout de même le 2ème temps de la dernière spéciale qui servait de Power Stage.

Au général, Ogier est hors de portée après une saison brillante. 7 victoire en 12 manches contre 4 à son coéquipier et concurrent Latvala. Pour VW seule la victoire en Allemagne échappe au constructeur qui peut compter sur ses trois paires de pilotes pour truster intégralement le podium du championnat.

Le prochain rallye aura lieu comme traditionnellement au Pays de Galles avec le Wales Rally. Ce sera une victoire de prestige pour le vainqueur et il est à parier que Ogier et Latvala auront à coeur de l’accrocher à leur palmarès.

Source et Illustration : WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *