Comme attendu, tout s’est joué dans la dernière spéciale du jour. Durant cinq chronos, tout le monde a roulé vite mais sans prendre trop de risques.
Seul éliminé (notable), Mikko Hirvonen a arraché une roue dans le premier chrono. Il devrait repartir demain avec 30 minutes de pénalité.
Ensuite, Loeb a attaqué toute la journée pour revenir sur Latvala et passer devant… jusqu’au dernier kilomètre du dernier chrono du jour. Avec plus de 25 secondes d’avance, Citroën a décidé de le laisser continuer. Latvala a également roulé mais a perdu la bagatelle d’une minute dans la journée.
Là où Citroën s’est manqué, c’est dans la consigne à passer à Ogier. Le « troisième » pilote des Rouges n’a pas suffisamment ralenti en fin de chrono pour être certain de rester derrière Latvala. Le résultat profite à Ford. Ogier balaiera la route demain matin devant le Finlandais qui se voit offrir une chance supplémentaire de revenir sur Loeb.
Juste derrière, Petter Solberg et Dani Sordo conservent une bonne chance de monter sur le podium… Mais l’écart avec Sébastien Loeb est déjà trop important pour envisager la victoire.