En dehors d’être sans doute le meilleur pilote moto de l’histoire, Valentino Rossi est un gentleman driver qui ne dédaigne pas participer à une compétition GT ou de Rallye. Au volant d’une Fiesta WRC il Dottore a remporté le weekend dernier cette épreuve de prestige.
Le nonuple champion du monde moto (dans 4 catégories) est un passionné de sport automobile. A chaque fois que son emploi du temps chargé lui laisse le temps il saute derrière un volant et participe à des épreuves du Blancpain Endurance Series, que ce soit en Ferrari ou en Lamborghini. Il a même participé à des tests en Formule 1 pour la Scuderia Ferrari. Ce weekend c’est une victoire dans le 35ème Rally di Monza qu’il s’offre. L’an passé Sébastien Loeb associé à sa femme Séverine remportait cette épreuve qui se déroule depuis 1978 sur l’autodrome de Monza. Le Docteur échouait à 24 secondes du français.
Cette année, associé à Carlo Cassina, Valentino Rossi décroche la première place devant le triple vainqueur des 24h du Mans et récent retraité du sport-proto, Dindo Capello (déjà 5 fois vainqueur du Rallye de Monza) sur une Citroën DS3 WRC. A noter que Andrea Dovizioso, lui aussi pilote de Moto GP termine à la 5ème place. Valentino Rossi a même remporté l’épreuve spéciale « Master Show » qui rend hommage à son ami Marco Simoncelli décédé en course en octobre 2011. Là encore Rossi a réussi à contenir Dindo Capello. La catégorie S20 a été remportée par Paolo et Anna Andreussi sur une Peugeot 207 S2000.
Lire également : Blancpain Endurance Series 2012 – Valentino Rossi au Nürburgring
Source et photo : Rally di Monza