Un record en mémoire de Colin McRae

Les amateurs de sport automobile n’oublieront jamais le pilote écossais disparu tragiquement l’an passé suite à un terrible accident d’hélicoptère à quelques encablures de sa propriété de Jerviswood. Subaru Prodrive ainsi que les fans amoureux des Sub‘ rendront un hommage vibrant à Colin McRae en tentant de battre un record du monde le 31 août prochain.

Regrouper le plus grand nombre de modèles Subaru en un même lieu afin d’honorer la mémoire de Colin McRae. Les fans de la marque ainsi que les responsables de Subaru Prodrive tenteront de battre ce record du monde le 31 août prochain avec l’ambition de réunir plus d’un millier de propriétaires.

Le convoi s’élancera la veille près de la demeure des McRae, soit tout près du lieu du maudit accident d’hélicopètre, pour rallier le siège de Prodrive avant de revenir sur leurs roues le lendemain. Chacun des véhicules présents devra ensuite se ranger à un endroit précis pour que soit visible du ciel (l’aéroport de Birmingham est situé non loin) l’identité du défunt pilote. Colin McRae aurait fêté cette année son quarantième anniversaire.

A lire également. Colin McRae : un pilote n’est pas rentré.

A lire également. Prodrive apprend à conduire (très) vite aux policiers anglais avec l’Impreza GB270.

Source : Carscoop.

(16 commentaires)

  1. Surtout que BMW va distribuer des produits Fiat aux USA… Et oui! les z’Alfa seront dispo dans les concessions Mini.

  2. Pour suivre ,Peugeot fait le « bon choix »,un des meilleurs motoristes et constructeurs du monde contre un japonais aux abois et en vraie difficulté ,notamment en Europe (seuls les 4×4 de la marque se vendent ainsi que qq Grandis et qq Lancer Evo ,c’est très peu !)tout juste connu pour ses Tout Terrains et ses victoires au Dakar…
    Après les bons moteurs essence 1.4 et 1.6 issus de la coopération avec BMW,Peugeot va se mettre aux motorisations Mitsu…y’a un monde entre les deux et j’attends de voir les qualités marquantes des L4 du japonais face aux vivants et agréables blocs nés avec le constructeur munichois….Hum ,on se met aussi à « rever » que Mitsu remplace ses »vieux » TDI par des HDI meme s’il parait que la marque nippone prépare seule un diesel.Alors pourquoi ce partenariat ,peut etre que Peugeot veut devenir un acteur majeur dans le secteur des 4×4 ,mais je crois qu’il est hélas un peu tard…Chez Peugeot regarderait t-on en arrière alors qu’il faut regarder devant;et puis Peugeot vendra peut etre des Mitsubishi i électriques siglées du Lion sochalien ,et hop un tour de passe-passe comme pour le 4007.En tous cas ,chez PSA ,les bons choix semblent etre du coté de Citroen !
    Quant au fiançailles FIAT/BMW ,pourquoi pas ,ils peuvent etre complémentaires notamment dans le développement des chassis (on se prend à rever de nouveau à une Alfa propulsion !!) et aussi dans celui des petits moteurs .Il se dit ou plutot se murmure que BMW serait interessé par le futur bicylindres FIAt pour sa prochaine micro voiture ,la future ISETTA,à vérifier mais pourquoi pas.Cette alliance ne me parait pas contre nature ni inepte car les deux groupes partagent l’envie de réussir et de bien faire sur le marché.

  3. C’est évident que Peugeot perd peut être un partenaire très important…. mais ne sous-estimez pas Mitsubishi…. car dans les années à venir cela va être un partenaire précieux pour pénétrer encore plus les marchés asiatiques, qui sont les plus juteux à présent…! 😉
    Et puis révons un peu, si cela se trouve, PSA a peut être déjà prévu de racheté Mitsu comme Renault l’a fait avec Nissan….

  4. Qui a dit que l’élu est BMW ???
    QUi a dit que le partenanriat moteur BMW/PSA est terminé …
    A mon avis, dans ce partenariat, c’est BMW qui pert, pas en definition moteur, mais en industrialisation et puissance d’achat qu’à PSA … C’est un partenariat gagnant/gagnant .

  5. BMW et FIAT : les allemands jouent dangereusement avec leur image de marque et prennent un risque industriel majeur (qui peut dire que Fiat va bien ???). Peut être que l’idée sous-jacente des teutons est de mettre la main à terme sur les joyaux de la couronne que sont Ferrari et Maserati pour contrer Audi et Lambo ???

  6. Frederic.e, je ne pense pas que Mitsu soit un si mauvais motoriste que ça. Beaucoup de modèles chinois on des bouzins Mitsu (d’accord c’est pas une très bonne référence), les Pajero toutes générations ont des mecaniques Diesel incassables,et Mitsu a réussi sur sa Colt à installer un trois pattes mazout vraiment agréable, alors que cette configuration n’est pas vraiment une réussite chez d’autres (VW par exemple!)

  7. Euh sans trop m’avancer, le moteur 3 cylindre ne serait pas d’origine Mercedes par hasard ? (le 4 cylindres amputés d’une de ses chambres)
    Car Colt et Smart Forfour sont une seule et même voiture et me semble bien que c’est Mercedes qui fournissait les moteurs Diesel.

  8. 4 a plat tu as une piste ! Effectivement ça pourrait s’avérer logique que BMW lorgne Fiat avec en toile de fond Ferrari et Maserati … après le chemin est long !

  9. Je ne pense pas que il faut voir d’un mauvais oeil se « rapprochement », il ne s’agit pas de « gober » une marque ou de prendre des risque.
    c’est juste une collaboration pour je cite: « développer conjointement une plateforme de véhicule de petit gabarit. »
    Bmw a surement desoin d’un constructeur « specialisé » dans les petites citadines et la Fiat fait largement l’affaire.
    Quant à Fiat cela lui permettra d’aporter la rigueur et la qualité du constructeur de Munich dans les futurs modèles.
    Bref je pense que les deux parties seront gnagnates sur cette collaboration.

  10. italiaforever…t’as peut être raison! oups! à moins que ça ne soit le contraire…à vrai dire j’en sais rien…quoiqu’il en soit les gars de Mitsu ont de la ressource…si ils veulent! (j’ai un doute…)

  11. Cela démontre l’incapacité de BMW à dévellopper un petit modèle de citadine & démontre le savoir faire du groupe Fiat dans les petits véhicules avec les motorisations économes qui vont avec !

    Fiat a déjà une alliance avec Suzuki, GM pourquoi pas ! Mais ce serait plutôt avec un constructeur asiatique (chinois), voir même indien !

  12. Cela démontre l’incapacité de BMW à dévellopper un petit modèle de citadine & démontre le savoir faire du groupe Fiat dans les petits véhicules avec les motorisations économes qui vont avec !

    Fiat a déjà une alliance avec Suzuki, GM pourquoi pas ! Mais ce serait plutôt avec un constructeur asiatique (chinois), voir même indien !Etant anti-allemand (bagnoles), je vote pour tous leurs concurrents !

  13. Selon les derniers articles de la presse spécialisée en la matière, BMW qui ne fabrique pas ses moteurs pour la mini, et dont l’usine au Brésil a été rachetée par Fiat il y a deux mois, fournira une version spéciale des nouveaux moteurs italiens pour la nouvelle Mini. BMW n’était pas satisfait des moteurs diesels japonais il a longtemps testé le merveilleux 1248 cm3 multijet Fiat de la Panda et 500.
    Quand aux chassis, celui de la Panda, revu pour la 500 et la Ford KA2 servira aussi à la remplaçante de l’actuelle Mini. A moins que ce ne soit celui de la MiTo qui soit retenu, au cas où BMW veuiile agrandir la nouvelle Mini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *