Un nouveau départ pour François Duval ?

François Duval a bien cru terminer la saison avec une Citroën C4 WRC mais il a – une troisième fois – été abusé par un sponsor indélicat après Kizz Me et Pyramid Technology. Alors que Citroën avait déjà envoyé la voiture en Australie, le foireux partenaire a fait faux bond, prévenant le pilote par SMS…

Depuis, le vainqueur du Rallye d’Australie 2005 a retrouvé un volant. Même si ce n’était que pour un unique rendez-vous, François Duval est redevenu pilote officiel à l’occasion du Rallye Sanremo. Après avoir évolué pour Ford et Citroën en WRC, le Belge portait les couleurs d’Abarth pour l’avant-dernière épreuve de l’IRC (abandon dans l’ES8 alors qu’il occupait la huitième position).

Déclencheur de ce renouveau ? François Duval a quitté son ancien manager, Michel Lizin, journaliste pluri-publications et multi-casquettes souvent décrié dans un rôle de mélange des genres : « En un seul coup de téléphone donné par Alain Penasse [son nouveau manager], l’affaire était arrangée avec Abarth. Pourquoi mon précédent manager n’a-t-il pas réussi ce coup là ? Au lieu de cela, il me proposait de payer cher pour le volant d’une Proton. »

Malgré ces longues années de galère, François Duval reste l’un des pilotes au plus beau potentiel. Et le Belge veut se créer une nouvelle chance : « Je n’ai que 28 ans, je crois toujours en moi. Je sais que je peux toujours décrocher un titre mondial ou un titre européen ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *