Pendant que ce week-end Sébastien Loeb remportait le rallye de Nouvelle-Zélande, à des milliers de kilomètres de là, environ 1 100 Subaru rendaient un hommage poignant à un autre pilote mythique, Colin McRae. L’Ecossais, disparu tragiquement après un accident d’hélicoptère le 16 septembre 2007, a été salué à sa juste mesure à travers une manifestation souvenir organisée par Prodrive. A la clef, deux records du monde enregistrés au Guinness Book mais finalement anecdotiques par rapport au défilé en lui-même…
Entre la demeure de la famille McRae et le quatier général de l’antenne Prodrive à Banbury, ce sont près de 1 100 Subrau qui ont 480 kilomètres durant formé un cortège afin de saluer la mémoire du pilote écossais. Prodrive tenait à convier le maximum de propriétaires de Subaru afin de rendre hommage à celui qui restera indéniablement à jamais comme une légende du rallye.
Après neuf heures de trajet la file longue de quarante-huit kilomètres est arrivée à destination. Là chacun des véhicules s’est rangé à une place déterminée pour former au sol l’inscription Colin McRae sur deux kilomètres. En réussissant à rasembler 1086 Subaru, Prodrive a enregistré un nouveau record au Guinness Book (la parade record s’établissait avant à 800 véhicules).
Autre record, celui de la plus grande empreinte laissée au sol par une foultitude de véhicules comme détaillé plus haut. Sur le trajet, près de 50 000 euros ont également été récoltés pour la fondation McRae. Le pilote aurait soufflé cette année ses quarante bougies.
A lire également. Colin McRae : un pilote n’est pas rentré et Un hommage record en mémoire de Colin McRae.
Source : Automotoportal.
Juste terrible mais timing de sortie pas terrible…maintenant, c’est downsizing, hybrides, etc….
Terrible, c’est bien le mot et la sonorité du gros V8 australien est fabuleuse. Un gros break sportif qui pourrait donner du fil à retordre à une Audi A6 S6 par exemple (j’ai bien dit une S6), avec l’exotisme en plus et le tarif en moins. mais vue la conjoncture, il semble que la lignée soit menacée, vraiment dommage !