« J’ai accepté d’être la marraine du Trophée Roses des Sables, avant tout parce qu’il s’agit d’un rallye 100% féminin, centré sur l’orientation et l’endurance, sans GPS et sans notion de vitesse. Mais également parce qu’il s’agit d’un rallye « responsable » qui attache une grande importance, notamment, au rachat de CO² et à l’humanitaire puisque chacun des équipages apporte un minimum de 50 kg de produits d’hygiène et de matériel scolaire…
J’ai eu l’occasion de rencontrer Laëtitia Chevallier, Présidente de l’Association « Enfants du Désert » et de découvrir avec elle ses actions sur le terrain, dans les villages les plus démunis du Maroc. Grâce à son dévouement tout au long de l’année et aux dons récoltés, entre autres, par les participantes du Trophée Roses des Sables depuis sa création, beaucoup de choses ont été mises en place, surtout en terme de scolarisation pour les petites filles marocaines. Je connais bien le Maroc pour y avoir déjà séjourné lors de tournages et assisté plusieurs fois au Festival de Marrakech et dans le désert sud marocain, les conditions de vie sont encore très dures. Je tiens à apporter mon soutien tant à l’association « Enfants du Désert » ».
L’aventure pour les filles a déjà commencé dès 6h30, les 194 concurrentes du Trophée Roses des Sables attendent mardi matin avant d’attaquer les dunes de l’Erg Chebib.
A relire également : F1 Suzuka: Vettel se relance