Taklimakan Rally 2016 : Jour 8, Yutian-Montagne de Mazartag

Troisième jour de sable au Taklimakan Rally. Cette fois, il n’y a que des dunes. En terminant 2e de la spéciale, Han Wei (buggy SMG) s’ouvre une autoroute jusqu’à l’arrivée.

La montagne de Mazartag était un point de passage de la route de la soie. Un chameau en bronze y rend hommage. Il n’y a pas de montagne a cet endroit ; c’est juste un nom.

Côté Taklamakan Rally, c’est l’unique bivouac en rase campagne de l’édition. Enfin, c’est la partie la plus à l’ouest du rallye. L’Afghanistan pousse sa corne entre le Pakistan et le Tadjikistan. Ce n’est pas Kandahar, mais la police chinoise est sur ses gardes…

A cause de la tempête de sable, la spéciale a été retardée d’une heure. Avec beaucoup de retard, un motard, exténué, passe la ligne d’arrivée. Bien après, Han Wei (SMG) apparait. Il doit faire le tour du paddock pour trouver le CP ! Le buggy jaune passe la ligne de chronométrage sous le nez du Zotye de Liu Yangui. Quelques minutes plus tard, Philippe Gache (SMG) suit. Et ce sera tout. Les autres restent englués dans le sable mou, notamment Liu Kun (proto Panda) et cela lui coute cher au classement.

Classement de l’étape 8 :

1 – Liu Yangui (Zotye T600) en 6h30’15’’

2 – Han Wei (buggy SMG) à 11‘49‘‘

3 – Philippe Gache (buggy SMG) à 12’35’’

4 – Ma Hailong (Patrol) à  18’37’’

5 – Liang Yuxiang (Pajero) à 28’53’’

Classement général :

1 – Han Wei (buggy SMG) à 28h11‘39‘‘

2 – Liu Yangui (Zotye T600) à 3h48’42’’

3 – Hai Jia (Patrol) à 6h06’15’’

4 – Ma Hailong (Patrol) à 6h42’36’’

5 – Hai Wang (Pajero) à 7h03‘22

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *