Suzuki Rallye Cup : Cédric Durand en outsider pour le Critérium des Cévennes

Nous avons rencontré Jérémi il y a quelques jours (pour relire l’interview cliquez ici). Aujourd’hui c’est au tour de Cédric Durand de nous parler de cette dernière manche.

Ce week-end , rallye des Cévennes, dernière manche de la saison pour la Coupe Suzuki. Peux-tu nous faire un point sur ta saison ?

Au niveau de ma saison je suis assez satisfait. J’avais pour consigne de ne pas sortir (ce qui était un impératif fixé par mon mécène Gapençais) tout en ayant l’obligation de me trouver sur le podium de la coupe,  ce qui nous le savons tous n’est pas chose facile sans compté du stress supplémentaire que cela rajoute! Enfin juste un petit bémol sur le Touquet mais bon ce qui dans l’absolue est relativisé par l’abandon de Jérémi et Pierre alors que nous sommes à l’arrivée ce qui me permet de progresser dans ma prise d’expérience sur le Championnat de France.

Au championnat, tu es placé en outsider, comment vois-tu cette place ?

En ce qui concerne ma position au classement de la coupe, je ne peux pas dire qu’elle est très bonne car il faudrait être premier pour cela. Mais étant donné des impératifs fixés ainsi que nos moyens financiers, la régularité dont nous avons fait preuve au cour de cette saison prouve que nous avons la pointe de vitesse nécessaire pour une formule et un bon mental. Tout cela nous a placé aux avant-postes avec des pilotes talentueux sans que personne ne nous y attende, c’est un point très positif pour moi si je souhaite continuer.

Quels seront tes objectifs pour ce week-end ?

Mes objectifs pour ce week-end seront d’aborder avec prudence les Cévennes qui pour moi sera de nouveau un rallye à découvrir en essayant d’adapter un rythme raisonnable pour ne pas faire d’erreurs et clôturer cette saison en ralliant toutes les arrivés…voilà ça c’est sur le papier mais pas si facile à réaliser!!

Vas-tu te mêler au match Schmitt/Ancian ?

Pour la bataille Schmitt- Ancian (qui s’annonce palpitante) comme je le précise au dessus je partirais sur un rythme prudent, donc sûrement un peu en retrait mais tout espérant ne pas l’être trop.  Rien n’est jamais couru dans une formule, de surcroît si le volant se joue sur la dernière manche…Jérémi ayant une avance conséquente il ne serait pas raisonnable pour moi de tenter le tout pour le tout, donc nous ne passerons pas en mode très offensif que si cela ne nous offre la possibilité de gagner la coupe

As-tu des pistes pour la saison 2010 ?

En ce qui concerne la saison 2010 rien n’est défini pour le moment, il faut déjà terminer celle-ci, mais je vais tout faire pour continuer en formule et je compte vraiment m’investir à 200% et donner le meilleur de moi même en espérant que des personnes souhaiterons s’investir avec moi dans ce projet

Nous suivrons le parcours de Cédric ce week-end mais si vous souhaitez apprendre plus sur ce jeune pilote, n’hésitez pas à visiter son site Internet en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *