Sordo laisse passer Loeb

Histoire de ne prendre aucun risque, il fallait que Sébastien Loeb ouvre la route demain devant Dani Sordo. En cas de pépin, l’Espagnol pourra réagir et adapter son rythme à celui de son équipier prioritaire pour la conquête du titre mondial.

Sordo, qui était leader depuis l’ES9, a donc ralenti dans le douzième chrono pour laisser la première position à Sébastien Loeb ce soir. Et face aux radios qui lui posaient des questions gênantes, l’Espagnol préférait botter en touche : « Ce n’est pas à moi de décider si c’est bien ou pas. Demander à ceux qui prennent les décisions », lâchait-il désespéré par les dizaines de journalistes pressés.

Jusque là, les deux pilotes Citroën avait roulé vite, très vite. Mikko Hirvonen ne pouvant que compter les secondes qu’il perdait et surveiller un éventuel retour de Petter Solberg et Sébastien Ogier, sur deux autres Citroën C4 WRC.

Car le héros du jour est bien le jeune espoir du rallye français. Avec deux meilleurs temps pour sa deuxième journée sur asphalte au volant d’une WRC, Ogier n’a concédé qu’une dizaine de secondes au géant Sébastien Loeb tout au long de cette journée. Il s’est surtout montré plus rapide que Solberg et Hirvonen. Malheureusement pour le Junior, les six dernières spéciales ne lui permettront certainement pas d’aller conquérir un podium qu’il mérite. Mais l’an prochain, il sera redoutable !

Le Rallye de Catalogne se terminera demain vers 15h00. Si Loeb et Sordo restent en tête, Citroën remportera un nouveau titre des constructeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *