Le parcours de l’édition 2018 du Silk Way Rally avait dû être modifié au point d’en arriver à la scission du rallye en deux parties disputées l’une en juillet l’autre en septembre. Pour 2019 tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le parcours de l’édition 2019 du Silk Way Rally a été dévoilé ce mercredi 21 novembre au soir. Les organisateurs ont réservée une petite suprise aux concurrents habitués d’évoluer en Chine et en Russie. En effet, l’année prochaine, le tracé passera également par la Mongolie. Le départ sera donné le 6 juillet 2019 depuis Irkutsk (Russie) non loin des rives du lac Baïkal. Les concurrents se dirigeront ensuite vers la Sibérie Orientale puis ils traverseront la Mongolie du Nord au Sud, continueront vers le désert de Gobi avant que l’arrivée ne soit jugée le 16 juillet à Dunhuang (Chine).
Les motos au départ
Au total, ils seront amenés à parcourir près de 5 000 kilomètres dont la moitié sera chronométrée. Pour la première fois de son histoire, le Silk Way Rally accueillera en outre une catégorie moto.
Gratuité pour les moins de 30 ans
Les organisateurs ont en outre annoncé la gratuité des inscriptions pour les equipages auto et camions de moins de 30 ans. Les équipages 100 % féminins continueront pour leur part à bénéficier d’une inscription gratuite.
Photos : Silk Way Rally
‘Les équipages 100 % continueront pour leur part à bénéficier d’une inscription gratuite.’
100% quoi? 100% Nissan? 100% poutinophiles? 100% battus d’avance? 😉
La réponse est dans l’article (maintenant).