Sébastien Ogier revient sur le Rallye de Grande-Bretagne

Le week-end du Rallye de Grande Bretagne c’est plutôt bien passé jusqu’à l’avant dernière ES. Les conditions climatiques étaient extrêmement difficiles : pluie, boue, routes glissantes

et les changements de grippe étaient extrêmement fréquents …

Au vu des conditions, il était difficile de se battre avec les meilleurs dès le début. Avec Julien nous avons donc adopté un rythme plus sécuritaire pour assurer Notre objectif était d’assurer pour être à l’arrivée. Malheureusement 300 mètres après l’avant dernière spéciale on n’a pas pu éviter une pierre sur la trajectoire. La voiture a butté sur un talus et je suis parti en tonneau. C’est une erreur qui est survenue à cause des conditions de routes difficiles donc ce n’est pas une erreur de pilotage ou de notes.

Il faut souligner le courage des spectateurs qui étaient sur le bord des routes parce qu’avec la pluie  ce n’était pas simple.

Évidemment je suis un peu déçu de finir la saison comme cela mais nous avons prix un maximum d’expérience cette année. L’équipe «  ne nous en veut pas ».pour cette erreur de fin de parcours.

Nous avons fait une bonne seconde partie de la saison donc c’est plutôt positif. Maintenant c’est un peu de repos et dans trois semaines nous reprenons avec une journée d’essai. Lors de cette journée nous allons développer et préparer la saison 2010.

L’année prochaine, une manche du WRC en France, que penses-tu de la sélection de l’Alsace ?

Je suis un peu déçu que ce ne soit pas la Corse, c’est un rallye mythique avec de très belles spéciales, mais je suis heureux qu’une manche du Championnat du WRC soit en France. Concernant l’Alsace, j’ai déjà participé à un rallye dans cette région en 206. Comme la manche sera nouvelle, tout le monde sera à la même enseigne niveau expérience. Il y aura pas mal de bagarre car les écarts seront réduits.

Merci à Sébastien pour cette chronique et pour suivre Sébastien, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *