Sébastien Loeb au Dakar 2019

C’est une surprise : Sébastien Loeb sera au départ du prochain Dakar sur une Peugeot 3008 DKR alignée par une écurie privée.

Le tout récent vainqueur du dernier rallye d’Espagne comptant pour la championnat du monde des rallyes, Sébastien Loeb, sera au départ du Dakar 2019. Cette annonce surprise a été rendue possible grâce au soutien de son sponsor personnel.

Le nonuple champion du monde, toujours secondé par Daniel Elena, ne sera pas en terrain totalement inconnu. Il pilotera en effet le Peugeot 3008 que la marque française avait décidé de ne plus aligner officiellement. Ce véhicule sera engagé par l’écurie française PH Sport qui dispose à la fois d’une expérience en rallye et en rallye-raid. Cette équipe est proche de PSA et de Sébastien Loeb. La combinaison pourrait ainsi s’avérer payante. Gagnante peut-être ?

Une chance de victoire ?

Telle est bien la question. Car face à Loeb figurera une double armada de voitures officielles : celle de Mini et celle de Toyota. Chez Mini, Loeb devra faire face à ses anciens équipiers. Autant dire que la partie est loin d’être gagnée même si Loeb et Elena ont une belle carte à jouer. Une chose est certaine : Loeb ne doit pas s’engager sur ce Dakar avec une équipe privée pour y faire de la figuration.

Avec cette annonce, le programme 2019 de Loeb démarrera sur les chapeaux de roue. Le calendrier permettrait même d’être au départ du Monte-Carlo, en WRC, sachant que Citroën serait sans doute très heureux de pouvoir le compter à son effectif en cette occasion. Mais attention, M-Sport lui fait les yeux doux.

Source et photo : Red Bull

(8 commentaires)

  1. Y’en à un qui la veux sa victoire au Dakar ! Je pense qu’il a pas digéré son abandon de l’année dernière et il va venir le couteau entre les dents …

    1. Sauf que tout seul il ne fera rien, il lui faut au moins un coéquipier rapide pour lui apporter assistance en cas de problème. C’est quasi impossible de remporter le Dakar « seul » sans au moins un coéquipier prêt à se sacrifier.

  2. Pourquoi, il y en a encore qui suivent cette course avec un nom africain qui se court en Amérique du sud avec des véhicules qui ne ressemblent à rien, sauf à des jouets peut-être???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *