Retour sur la première manche du Championnat de France Terre des Rallyes.

Dans les favoris cette saison on retrouve : Jean-Marie Cuoq, Paul Chieusse ou encore Laurent Carbonaro. Retour sur ce rallye des Causses avec le résumé des deux journées de course.

A la fin de la première journée de course, Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) s’installe à la tête du classement en réalisant trois des quatre meilleurs temps.

Il devance Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) d’un peu plus de 35secondes . Laurent Carbonaro complète ce podium provisoire, il termine à 1m02 du leader. A noter la quatrième place de Yoann Bonato, le pilote de la Skoda Octavia WRC est à 12secondes de la Ford Focus WRC de Carbonaro.

Le temps n’est pas au fixe sur cette 15ème Edition du Rallye des Causse, temps nuageux avec quelques averses viennent bouleverser les prévisions des pilotes.

Cette deuxième journée de course se termine sur la spéciale la plus longue du rallye et c’est Jean-Marie Cuoq qui monte sur la première marche du podium. Sa Peugeot 206 WRC se classe avec 1m29s60 d’avance sur la Skoda Octavia WRC de Yoann Bonato.

Le jeune pilote a réalisé un très beau week-end de course en réalisant quelques scratchs. A l’arrivée, Yoann déclare : «  C’est un miracle. C’est super d’être au bout. On n’aurait pas pu rêver mieux. D’autant plus que dans la première boucle on a cassé le maitre cylindre et on a eu un problème de pont pendant tout le rallye. On a essayé de faire au mieux et ça vaut largement une première place. »

Paul Chieuse termine à la troisième place de rallye devant Laurent Carbonaro.

A noter que 10 Citroën Trophy Racing étaient engagés sur ce rallye, le premier des C2R2Max n’est autre que Marc Amourette.

Le prochain rendez-vous, second rendez-vous de ce Championnat de France Terre aura lieu le week-end du 24 – 25 avril. Leblogauto.com sera présent pour faire un point sur ce rallye ou très joli plateau est annoncé….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *