Rallye : Pieter Tsjoen participera-t-il au Championnat de France ?

En 2010, l’objectif du Champion Belge est de viser le titre de Champion de France.

“Ma victoire au Touquet et mes bonnes performances au Var m’ont donné l’envie de disputer tout ce championnat comportant huit épreuves » explique le Flandrien.

“Je me suis bien amusé au Condroz et les retombées en Belgique sont importantes, mais j’ai l’impression de plus apprendre dans l’Hexagone. Il y a nettement plus de virages et la concurrence est plus relevée. L’ambiance est bonne et puis il y a plus de soleil.” A ajouté le pilote.

Rappelons que c’est au Condroz, dernière manche du championnat belge que Pieter a décroché la victoire et le titre. L’objectif est clair pour le pilote : gagner le Championnat.

“Je vais essayer de viser le titre, c’est certain.Mais avec les trois-quarts des parcours à découvrir, des reconnaissances limitées à trois passages (NdlR : mais les limitations n’ont jamais embêté les Belges…) et des coefficients donnant autant de chances dans l’attribution des points aux Super 2000 ou aux plus petites catégories, ce ne sera pas évident la première année.”

Si Pieter participe au Championnat de France des Rallyes, il n’oubliera pas pour autant le Championnat Belge. Il a prévu de participer aux deux premières manche du championnat belge : Haspengouw ( un avant goût du Rallye du Touquet qui aura lieu au mois de mars) et au Rallye d’Ypres. Pour ce rallye mythique, il délaissera sa Ford pour une S2000.

La saison 2010 est remplie pour Pieter Tsjoen, une chose est sûre les week-end rallyes vont être intense 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *