ES11 : Marchamps – Saint Cyr le Châtoux – 25.07km.
Si Pieter Tsjoen a signé les deux meilleurs temps dans les spéciales d’avant, le pilote belge connaît des problèmes de boîte ce qui ne lui permet plus d’essayer de se battre pour la victoire. Il a perdu un plus de 57s5 sur cette spéciale. C’est donc Cédric Robert qui signe le meilleur temps. A l’arrivée de cette spéciale le leader de ce rallye a déclaré « Impeccable. Je ne fais pas trop le fou, ce n’est pas la peine ».
A noter que Thomas Barral et Pierre Campana jouent au jeu du chat et de la souris. Thomas repassent en 8ème position devant Pierre.
ES12 : Les Noirs – Mardore – Thizy – 15.75km
Les problèmes mécaniques de Pieter Tsjoen ne s’arrange pas « le problème n’est pas résolu. De l’huile coule dans la boîte. J’espère que ça va tenir. » indique le Champion de Belgique
Les jeux sont donc « quasi fait » pour Cédric Robert. Le Stéphanois doit assurer pour rallier l’arrivée et signer sa première victoire de la saison. Dans tous les cas, Dany Snobeck signe le meilleur temps dans cette avant dernière spéciale.
ES13 : Tersand – Saint Just d’Avray – 14.80km
Dans cette dernière spéciale c’est à nouveau Dany Snobeck qui signe le scratch. A l’arrivée, le pilote a déclaré : « On se battait avec Tsjoen, c’est dommage qu’il ait eu cet ennui. Je suis content pour Cédric. Je n’ai pas à rougir d’être deuxième derrière lui, c’est comme si j’avais gagné. C’est une super auto, je me suis fait plaisir ».
Vous l’avez compris, Pieter Tsjoen se classe donc en 3ème position mais il garde la tête du Championnat.
C’est donc Cédric Robert qui s’impose sur cette 62ème Edition du Rallye Lyon Charbonnières Rhône. « Je suis content. J’avais pour mission de gagner le Charbo. C’est presque ma région natale. C’est un rêve. Je me sens comme à la maison, dans la voiture, c’est comme dans un fauteuil. Ce n’est que du bonheur ».
Derrière les trois hommes de tête on retrouve Bryan Bouffier et son copilote Xavier Panseri. La Peugeot de Bryan était un peu à part ce week-end, elle s’est sentie un « peu isolée » comme nous l’a expliqué Xavier. Depuis le départ, le podium a creusé l’écart sur le quatrième mais Bryan a aussi creusé l’écart sur ses adversaires.
Le mois de mai sera celui du repos pour les pilotes. La manche du Championnat de France Alsace-Vosges étant annulé. Leblogauto.com vous donne donc rendez-vous le week-end du 11 juin au Limousin. A suivre cette semaine, les coulisses du Rallye Lyon Charbonniere