Oliver Solberg, fils de Petter, ne cache pas son ambition en rallye. Hier il a pu bénéficier d’un maître en la matière, Sébastien Loeb lui-même.
A l’âge de 16 ans, Oliver Solberg jouit déjà d’une belle expérience. Engagé en rallycross, il connaît déjà les subtilités du pilotage sur terre. Lui manque encore un bagage sur asphalte. Anciens rivaux en WRC et actuels concurrents en WRX, Petter Solberg et Sébastien Loeb ont arrangé cela.
Hier, Oliver Solberg a en effet pu disposer d’une double séance d’essais au volant d’une Peugeot 208 R2 de l’écurie du nonuple champion du monde, le Sébastien Leob Racing (SLR). Comme si cela ne suffisait pas, en plus d’en prendre le volant pour s’exercer sur le bitume, il a pu prendre la place du copilote afin d’observer Sébastien Loeb à la manœuvre, lequel, n’en doutons pas, à bien dû savoir lui prodiguer quelques conseils.
Un essai en Peugeot 208 R2
Oliver Solberg s’est montré enthousiasmé et nul doute que ce test, s’il s’est également avéré fructueux pour le SLR pourrait déboucher sur quelque collaboration dans les mois ou dans les années à venir.
Une R2 est d’ailleurs une excellente école de pilotage, notamment particulièrement sur asphalte. Quant à son père, Oliver pourra toujours aller l’observer sur le bord des spéciales du prochain rallye de Catalogne qui est composé de routes en terre et asphaltées.
Source et images : Twitter de Oliver Solberg
Y’a pas de jeunes pilotes français qui seraient par un ch’ti coup de main comme celui-ci ???
Ca s’appelle de la com et du marketing. probablement un gros sponsor derrière. Y’a franchement pas de quoi s’offusquer.
D’autant que le Sébastien Loeb Racing joue la carte jeune en rallye avec cette année Léo Roussel, Nicolas Lathion.
Dès le début du SLR en rallye (J-WRC) ils ont soutenu Terry Folb (Alsacien) pendant 2 années. 😉