Le pilote conduit habituellement une Ford Focus WRC en Championnat de France des Rallyes mais ce week-end il échange sa Ford pour une Peugeot 207. Rencontre avec un des protagonistes de la saison 2010 du Championnat de France des Rallyes
Avant de nous présenter tes objectifs concernant le rallye d’Ypres, retour sur la 3ème manche du Championnat de France. Forcément déçu de l’issu de ce rallye Limousin ?
Bien sûr, nous avons connu une fois de plus la malchance. Après la crevaison dans ES1 le samedi, je crève de nouveau à l’arrière (droite cette fois) dans la dernière ES. Avec 35 secondes d’avance après 30 km, on était bien en route pour ramener les 20 points. Avec encore 15 km de spéciale, on décide de continuer pour essayer de sauver la 2e place. Quand le pneu déjante, je fais un tête à queue et une branche entre dans le pare choc arrière, arrachant les câbles de la batterie. Plus de courant, une voiture sans dégât, mais l’abandon. On méritait mieux. Mais c’est la vie, un joker perdu.
Comment vas-tu appréhender le rallye du Rouergue ? L’attaque ou la gestion par rapport à 3ème place au championnat ?
De la même façon. Essayer de gagner, sans prendre trop de risques. Espérons après les malchances de Lyon (casse mécanique) et Limoges (crevaisons à l’arrière), la chance tournera un peu en notre faveur.
Retour sur le Rallye d’Ypres, comment te sens-tu à quelques jours du départ ?
Relax, pour une fois, on n’est pas favori. Pas de stress, que du bonheur
Quels seront tes objectifs pour ce week-end de course ?
Un top 5 me semble le max possible, vu qu’on n’a presque pas de km dans une telle voiture super 2000, et vu qu’on roule contre des super pilotes, spécialistes de ces voitures.
Pour plus d’infos concernant le rallye d’Ypres vous pouvez lire :
– IRC : Ypres bientôt le début de l’aventure
– Rallye d’Ypres : Pieter Tsjoen, Chris Atkinson et pourquoi pas Mikko Hirvonen.
Vous pourrez découvrir dans quelques jours les réactions des copilotes ( Nicolas Klinger, Eddy Chevaillier) sur ce rallye.
L’actualité dans le sport automobile c’est aussi : F1 : le RS29 chante la Marseillaise , Gagner les 24 Heures du Mans en TDI ? 43,43 litres / 100 kilomètres !