Le meilleur temps dans la seconde spéciale est réalisé par Brice Tirabassi mais la journée se termine avec le meilleur temps pour Cédric Robert.
A l’entrée du parc, Cédric devance Brice Tirabassi et Brian Bouffier, les trois hommes ont déclaré.
Cédric Robert (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « On ne peut faire qu’un bilan très positif de notre première étape. Nous sommes en ligne avec nos objectifs de début de course. Il aurait été difficile de faire mieux mais c’est vraiment dommage de perdre Snobeck… Nous allons continuer comme ça, nous n’avons pas le choix ! »
Brice Tirabassi (Subaru Impreza WRC) : « Ce fut une journée assez difficile comme on peut parfois en rencontrer… Nous perdons seize secondes dès le départ de la première spéciale. Dans la deuxième spéciale, nous nous en sortons bien. Mais, dans la dernière, nous sommes passés derrière Dany Snobeck qui avait mis beaucoup de pierres sur la route lors de sa sortie. J’étais déconcentré et j’ai fait une fin de spéciale catastrophique. Nous allons assouplir la voiture pour demain. »
Bryan Bouffier (Peugeot 207 Super 2000) : « Le bilan de cette première journée est bon. Tout s’est bien passé durant ces trois épreuves spéciales. Nous avons réussi à faire des temps sympas. Le rallye est encore long… »
A noter que ces trois spéciales ont donné suite à l’abandon de Romain Dumas ou encore Dany Snobeck, l’un des favoris à la victoire. Concernant, Sébastien Ogier, le pilote Citroën WRC est 4ème au classement général et Robert Kubica 7ème.
Demain, les pilotes reprendront la route un peu avant 8h00 pour 5 spéciales.
La dernière manche du Championnat de France des Rallyes est à suivre sur leblogauto.com
A lire également : Rallye du Var : Robert Kubica présent !