ES5 : Bourthes – 14km960
C’est sous le ciel gris et sur routes humides du Rallye du Touquet que les équipages ce sont élancés. Première spéciale de la journée et le classement reste inchangé. On retrouve ce matin les protagonistes de la veille. Pieter Tsjoen, Bryan Bouffier et Claudie Tanghe, voilà le trio de tête.
A noter également que Jérémi Ancian, le vainqueur de la Suzuki Rallye Cup FFSA 2009 est parti en Super Rally, après son abandon hier dans l’ES2.
ES 6 : Hucqueliers – 14,05 km
Les spéciales se suivent et le classement se ressemble : Pieter Tsjoen, Bryan Bouffier et Julien Maurin, voilà le trio de tête sur ce rallye. A noter que Pierre Roché a crevé sur la route de Clenleu, l’équipage perd 8 minutes. Quelques réactions pilotes concernant cette 6ème spéciale du Rallye du Touquet.
Pieter Tsjoen – Frédéric Miclotte (Ford Focus RS WRC) : « C’est assez glissant, je n’ai pas fait d’erreur. Tout va bien, j’essaie de ne pas prendre trop de risques. »
Claudie Tanghe – Denis Squedin (Toyota Celica GT4) : « Nous avons un problème mécanique. Je ne sais pas ce qu’il se passe. »
Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « Je m’amuse davantage qu’hier. Nous prenons confiance et nous nous faisons plaisir. »
Julien Maurin – Gilles Thimonier (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP-Yacco) : « Roché a crevé. Nous nous faisons plaisir. Il y a de nombreux pièges dans cette spéciale. Nous roulons sur un bon rythme mais il faut être méfiant sur les freinages. »
Emmanuel Guigou – Eric Sgarroni (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « C’était plutôt une bonne spéciale. Elle est très difficile. J’ai doublé Roché, il ne m’a pas trop gêné. Je ne dois perdre qu’une seconde. »
Thierry Neuville – Nicolas Klinger (Citroën C2-R2 MAX) : « C’était pas mal dans cette spéciale. Je me suis fait une frayeur dans le chrono précédent. J’ai préféré assuré pour ne pas faire des bêtises. C’est très glissant. »
ES 7 : Le Touquet 2 – 2,30 km
Sur la super-spéciale, en front de mer le classement reste inchangé : Tsjoen / Bouffier / Maurin. Concernant les conditions climatiques, même si le ciel est gris les routes sont en train de sécher.
La réaction de quelques protagonistes :
Pieter Tsjoen – Frédéric Miclotte (Ford Focus RS WRC) : « Nous avons pris des pneus slicks. »
Claudie Tanghe – Denis Squedin (Toyota Celica GT4) : « Tout va bien. »
Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « J’ai pris des pneus pluie. Nous avons commencé à les user. Il va falloir faire toute la boucle avec ces pneus. »
Encore 7 spéciales pour les pilotes, courage messieurs la pluie n’est pas encore arrivée aujourd’hui.