Ce week-end a lieu la 6ème manche du Championnat de France des Rallyes. Les pilotes ont rendez-vous dans le Nord de la France.
Au programme de ces trois jours de course : la bataille pour le Championnat Pilote, le Championnat Team, le Trophée BF Goodrich sans oublier la Coupe Suzuki FFSA.
Autant dire que les batailles seront dans toutes les catégories.
Évidemment, le temps est un des éléments majeur et incertain de ce week-end. Depuis plusieurs jours le temps est sec, mais il existe une oscillation entre le soleil et les nuages. Alors pluie ou pas pluie là est la question ?
En ouverture du rallye vendredi soir, une Super Spéciale est organisée en front de mer. Cette « spéciale spectacle » est attendu, notamment par les pilotes. Pour certain c’est une nouvelle expérience et se repérer sur un parking n’est pas une chose simple.
Le programme de ces trois jours de rallye , à partir de vendredi soir 3 spéciales auront lieu. Le samedi sera une longue journée pour les pilotes, 10 spéciales les attendent. La journée de dimanche se terminera avec les spéciales les plus longues.
Le Rallye du Touquet Pas de Calais à suivre sur Leblogauto.com