Rallye du Touquet Pas de Calais : dernière journée et victoire

La journée n’a pas été simple pour Pieter mais aussi pour tous les participants de cette nouvelle édition du Rallye du Touquet.

La pluie n’était pas présente aujourd’hui et c’est tant mieux…Le ciel était gris, les nuages présents, mais ce n’est pas pour autant que les pilotes ont roulé sur des routes sèches.

Les pièges étaient nombreux et le premier concurrent a abandonné aujourd’hui était José Barbara,le régional de l’étape.

Le choix des pneus étaient un élément déterminant pour cette journée. Plus ou moins tendre, slick ou pluie?

Pieter a voulu assurer et selon les spéciales il a connu plus ou moins de difficultés sur les spéciales mais l’objectif de sa journée était d’assurer pour être le premier.

Eric Brunson a connu un week-end quelques peu difficile, problème technique, mauvais réglages mais dans tous les cas il rejoint l’arrivée en seconde position.

Cédric Robert a été un homme comblé ce week-end à bord de la Fiat Punto. Aujourd’hui il n’a pas attaqué il a géré. Ne pouvant pas aller chercher les premiers il a préféré assurer le spectacle en prenant beaucoup de plaisir sur les routes du Pas de Calais.

Un premier bilan « à chaud ». Comme nous l’avions annoncé vendredi les conditions climatiques étaient un des éléments pour la victoire et comme l’a souligné Jérémi Ancian «  celui qui remporte le Rallye du Touquet c’est celui qui réalise le moins d’erreur ». Car les équipages qui ne sont pas sortis (tout droit, tête à queue….) sont très, très rares….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *