Petit tour d’horizon, sous le ciel gris….
Emmanuel Guigou – Renault Clio R3 : « C’est pas le rallye le plus facile pour commencer la saison. Les spéciales sont quasiment identique à 2009. »
Hervé Paternot – Subaru Impreza GT « Nous n’avons pas encore la nouvelle voiture, faute de budget . Je garde encore ma voiture pour deux, trois courses. Cette année, je pense faire l’intégralité de la saison si le budget suit. Cette année j’espère faire le même résultat que l’année dernière. Niveau temps, je préfère quand le temps est sec et côté concurrent mon principal adversaire est sans aucun doute Ling. »
Julien Baessens – BMW 318 Compact : « Les reconnaissances se sont bien passées, nous les avons effectué sur le sec donc nous avons peu de chance de retrouver ces conditions climatiques ce week-end. Le Touquet est un terrain que je connais pour avoir participé à l’édition 2008 mais malheureusement nous avons abandonné. Cette année la voiture va bien, nous sommes inscrits aux Trophées BF. Sur ce rallye il faut jouer l’endurance et nous espérons viser une place dans les 6ers du Trophée. »
Olivier Ural Citroën C2 R2 Max : « J’aime bien le Touquet comme terrain, c’est un rallye ou il faut rouler avec la tête. Il faudra être régulier et ne pas faire de faute. »
Romain Fostier – Suzuki : « j’espère que la pluie sera présente ce week-end. C’est un rallye magnifique mais très difficile. Notre premier objectif est de finir premier de la coupe. Notre principal concurrent est Laurent Clutier, le vainqueur de la sélection Rougier mais nous pouvons également compter sur Eric Fabre pour réaliser une belle bagarre. Par rapport à la saison dernière, j’ai hâte de découvrir les nouveaux pneus. »
Rendez – vous ce soir pour suivre les résultats de cette première journée de course. Évidemment, le grand favori sur ce parcours c’est Pieter Tsjoen.