Rallye de Paris: De la Tour Eiffel à Magny-Cours

Le 14ème Rallye de Paris a démarré ce matin à 8h, au pied de la tour Eiffel. Si les plateaux qui mélangent beautés d’hier et d’aujourd’hui sont impressionnants, on regrette tout de même l’absence d’une touche d’exostime.

Par exostime, je parle de l’absence de Supercars de nos jours. Ainsi, point de Spyker, de Veyron, Enzo, MC12, ou même SLR… Cela dit, la présence entre autres de Triumph, Type E ou Austin Healey côté « Vieilles Dames », et de 599 Fiorano sans oublier les contigents de Lotus, Porsche ou Ferrari pour les plus récentes (Et j’en oublie!), font que cet évènement reste intéressant pour tout ceux (spectacteurs) qui aiment l’Automobile. D’ailleurs, pour le départ, le Public était plutôt présent.

La première étape a mené tout le monde vers Magny-Cours, où chacun allait pouvoir (par plateau) se défouler le temps d’une séance où allait être jugé également la régularité des concurrents. En effet, chaque pilote (ou plutôt Gentleman Driver) doit faire 4 tours dans le même temps pour être le mieux classé possible. Quant aux profils des engagés, on retrouve à l’évidence des passionnés sur les plateaux d’Anciennes. Non pas que les propriétaires de beautés d’aujourd’hui ne le soient pas, mais c’est aussi l’occasion de montrer à tous son dernier achat le temps d’un week-end sympa sur la route.

Ce soir, tout ce joli monde passe la nuit à Beaune avant de relier le circuit de Dijon-Prenois demain matin. Mais cessons là la parlotte… voici un premier éventail (En page 2) de ce que l’on a pu voir aujourd’hui, en attendant encore plein d’autres photos!

Plus de photos en page 2

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *