Rallye de la Pila Canale : Interview de Jean-Mathieu Leandri

Ce week-end aura lieu le rallye de Pila Canale dans le cadre du Championnat Citroën Racing Trophy. Hier vous avez pu découvrir les propos d’un des favoris, Sébastien Chardonnet (Rallye de la Pila Canale : Interview de Sébastien Chardonnet). Aujourd’hui rencontre avec un régional de l’étape, le corse, Jean-Mathieu Leandri.

Pour les internautes qui ne connaissent pas ton parcours. Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

J’ai commencé le sport automobile à l’âge de 13 ans. J’ai fait 4 saisons en kart, dans la région Ile de France. Cette expérience m’a formé en tant que pilote. Mon premier rallye a eu lieu en 2008, dans le cadre de la coupe 206 au Var. C’était une première expérience très enrichissante qui m’a poussé à continuer, en 2009 je me suis lancé dans le Citroën Racing Trophy avec le team First. Cette saison je suis à nouveau présent, je fais parti de l’équipe de Philippe Bugalski

Pourquoi avoir choisi le Citroën Racing Trophy?

Le premier avantage de cette catégorie c’est bien évidemment avoir la possibilité de piloter une C2R2 Max, c’est une super voiture. On a également la possibilité de participé à plus de 35 courses, ainsi on peut faire un panache entre le championnat de france, la coupe de france. Le troisième argument c’est que le niveau est élevé.

Un premier bilan de ta saison ? Décevant par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison. Maintenant nous allons essayer de réagir. Ce rallye a domicile c’est l’opportunité pour nous de nous relancer.

Justement, peux-tu nous dire quelques mots sur le tracé de ce week-end?

Ce rallye empreinte les routes de l’ancien rallye Champion de France, du Tour de Corse c’est donc des routes mythiques. C’est un très beau rallye qui se déroule sur deux jours, les concurrents seront nombreux .

Les objectifs de ce rallye ?

Comme nous sommes à domicile, nous sommes bien préparés. Il faudra d’abord surveiller les performances de Sébastien Chardonnet, c’est mon principal concurrent. L’objectif c’est évidemment de gagner et de me battre notamment face à Sébastien.

C’est particulier pour toi de rouler à domicile ?

Oui c’est sur que ça me change des routes du Nord, du début de saison. Ce week-end, il y aura la famille, les amis pour me soutenir. C’est donc très important.

Dans le reste de l’actualité automobile vous pouvez relire : Ferrari en tête du Championnat du Monde de F1 , Renault F1 : Trina Solar, nouveau partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *