Rallye de France : interview d’Yvan Muller

Yvan Muller, pourquoi avoir souhaité participer à ce rallye ?

J’ai appris que le rallye de France se faisait dans ma région d’origine, l’Alsace. Cela m’a motivé à prendre le départ de cette première édition, de plus ça faisait un moment que j’avais envie de remonter dans une voiture de rallye, alors pourquoi pas essayer les routes alsaciennes.

Peux-tu nous présenter l’équipe qui sera à tes côtés le week-end prochain ?

Le projet est monté avec deux équipes: Automeca, équipe française basée à Annecy et connu dans le monde du sport automobile. La voiture sera uneCitroën Xsara WRC aux couleurs de Motors TV, c’est l’ancienne voiture de course de Peter Solberg. Mon copilote, Gilles Mondésir n’est pas un copilote professionnelle mais il possède beaucoup d’expérience. Ce rallye c’est avant tout un projet entre postes. Gilles est un ami, tout comme l’équipe d’Automeca ou encore Peter Solberg.

Un objectif pour ce rallye ?

Se faire plaisir et essayer de rejoindre l’arrivée. Je n’ai aucune prétention côté résultat car je n’ai que 5 rallyes à mon actif dont le dernier remonte à 2003.

Revenons à ton activité principale, le championnat WTCC. Comment vas-tu appréhender la fin de saison ?

Pour l’instant le bilan de cette saison est positif. J’arrive dans une nouvelle équipe, je ne connais ni le constructeur, ni la voiture et à la fin du premier week-end de course je repars en tête du classement. Depuis je n’ai pas quitté la première place du championnat. Il reste quelques courses et bien évidemment  j’espère décrocher un nouveau titre. Ça devrait le faire mais on est jamais sur de rien tant que l’on n’a pas passé la ligne d’arrivée. Dans tous les cas je vais mettre toutes les chances de mon côté afin de décrocher ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *