Cédric Robert et Bryan Bouffier reviennent sur ce week-end de course.
Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul) : « Cela me fait plaisir de pouvoir rouler lors de ce rallye mythique. Je ne l’ai jamais gagné, mais promis, je vais tout faire pour y parvenir cette année ! Mais avec Jean-François Mourgues qui évoluera sur son terrain et Bryan Bouffier dont la 207 devrait se montrer redoutable dans les Cévennes, il ne faudra sans doute rien lâcher. En plus de ma position en tête du Championnat Pilotes, je vais aussi essayer de maintenir celle de l’équipe qui est en bonne voie pour enlever Championnat Team ! »
Bryan Bouffier : « Nous sommes dans les Cévennes pour décrocher le meilleur résultat possible, dans l’optique du Championnat, évidemment. Sur un rallye tel que celui-ci, je pense que véritablement, tout est possible ! De toute façon, la Peugeot 207 S2000 est à l’aise sur tous les terrains, peut être même un petit peu plus dans les Cévennes qu’ailleurs… »
Soulignons la présence du vainqueur des 24 Heures du Mans,Romain Dumas à bord de la Porsche 997 GT+.
Romain Dumas : « L’équipe a beaucoup travaillé sur notre nouvelle Porsche 997. Elle n’a rien à voir avec la 996. Elle est encore plus large, plus puissante et dispose d’une boite de vitesses différente. Elle va vraiment beaucoup plus vite mais encore faut-il que nous réussissions à mettre le doigt sur la fiabilité. Aujourd’hui, nous avançons un peu dans l’inconnu… C’est vraiment difficile de se projeter. Surtout sur un rallye aussi long et aussi difficile. »
Rendez-vous demain pour suivre le début de cette 53ème Edition du Critérium des Cévennes.
A lire également : Présentation du 53ème Edition du Critérium des Cévennes.