Jean-Luc Pailler (Peugeot 207 « WRC ») en remportant sa quatrième course de la saison a fait un grand pas vers son onzième titre en Division 1. Après une manche de Lohéac difficile, le Breton revient aux affaires et confirme son statut de leader… Mais que la victoire a été difficile !
Pailler forever
Leader avec huit points davance, Jean-Luc Pailler ne devait rien lâcher. Car à trois courses du but, tout restait encore serré. Si Jean Luc Pailler ressort vainqueur, c’est pourtant au terme d’un week-end difficile, ou il n’a pas pu trouver le bon setup. Jamais, Jean-Luc Pailler na pu trouver les bons réglages sur sa 207 ne réalisant que des chronos moyens (3e en première manche, 4e en seconde manche et 2e en troisième manche) se qualifiant seulement en seconde ligne de la finale A… Ces modestes performances profitent aux outsiders, Tollemer et Poirier notamment, qui croient faire un hold-up en trustant la première ligne de la Finale A.
Mais de sa seconde ligne Pailler a fait un fabuleux départ. Il est arrivé en tête dans le premier droit. Retardant au maximum son freinage, Tollemer la touché à larrière. Meslier, concurrent direct au championnat, limite la casse en troisième place, mais il se fait finalement dépasser, à l’intérieur et termine quatrième… L’écart de points au général est désormais de quinze longueurs… Difficile à combler en deux manches !
En division 2, la lutte est musclée…
Eric Guillemette a dominé la première et la seconde manche qualificative se qualifiant dès le dimanche midi en pôle position. Pendant ce temps la lutte faisait rage entre le deux Honda de Nazaire Quincé, le leader du Championnat, et de Sébastien Tertrais, au point de finir tous les deux violemment contre le rail en seconde manche qualificative.
Au second virage de la finale, gros mic-mac entre les pilotes. Guillemette (Honda Civic Type R) sest retrouvé contre le rail, Debin (Honda Civic Type R) a réussi a conserver sa seconde place et Tertrais (Honda Civic Type R encore) troisième sest arrêté. La situation sest donc vite décantée. Au championnat, Quincé perd de gros points…
Toutes les informations sur Rallycross-Afor