Rallycross : David Meslier revient dans la course en D1

Division 1 – Meslier revient à 5 points !

Les manches qualificatives, disputées sur le sec, n’ont pas permis à Jean Luc Pailler, actuel leader du championnat, de se qualifier pour la Finale A de la D1. En pôle de la finale B, il reste toutefois optimiste, mais l’excès de prudence dont il a vraisemblablement fait preuve, le force à se battre face à un Martial Barbette (Mégane I « WRC ») surmotivé.

Après un premier faux-départ assez confus (les cellules sur la ligne chrono ont d’ailleurs multiplié le nombre de faux départs ce week-end !), c’est Barbette qui part en tête. Derrière, Pailler klaxonne mais ne passera pas…

Les regards se tournent alors vers la finale A, dans laquelle Meslier a une carte à jouer. A 15 points de Pailler, il peut profiter de cette moins bonne performance pour combler l’écart. C’est Tollemer qui est devant avec une Xsara « WRC ». Tollemer, Meslier, Poirier, après les premiers virages, la Xsara mène la danse, les deux Clio sont derrières, ça pousse. Et Poirier, troisième, tente le tout pour le tout. Dans l’épingle du haut du circuit, il bouleverse la hiérarhie, Tollemer se retrouve troisième, Meslier est propulsé en tête ! Il ne lachera plus le commandement, et remporte là une superbe victoire !

Poirier et Tollemer finissent à deux dixièmes d’écart… Ca promet pour Dreux dans 15 jours.

Division 2 – Une histoire de radiateur de chauffage…

La D2, c’est un peu la coupe Honda. Des Civic Type R de tous les cotés, parmi lesquelles on retrouve Nazaire Quincé, Sébastien Tertrais ou Eric Guillemette. En pôle, Tertrais se sort dès le premier virage…

Quincé, leader du championnat, n’en demande pas tant et coupe la ligne d’arrivée en tête… Mais une réclamation, portée par Guillemette contre labsence de radiateur de chauffage sur la Honda de Quincé le déclasse… Une anecdote dont on se serait privé tant le spectacle sur la piste était beau, dommage.

Division 3 – Sérazin, et de 3 !

Gaëtan Sérazin est titré ! Pour la troisième fois en division 3, Sérazin, sur sa Peugeot 307 à moteur V6 Nissan T3F dépasse tout le monde. Au dessus du lot en essais libres, qualifications et finale, il fait le spectacle et s’offre une belle victoire. Un pilotage généreux dans les épingles, un cran au dessus de la concurrence, pas de doutes, Sérazin est efficace !

Division 4 – Quand la pluie s’invite dans le danse.

Le samedi, mais aussi une bonne partie du dimanche furent largement ensoleillés. Mais au départ des finales, et notamment de la finale A de Division 4, la piste devient humide, grasse. Bruno Huet (307 Maxi) fait un travers au premier virage et laisse le champ libre à Samuel Peu et Thierry Jan.

Jan, Peu et Huet, voila le classement d’une finale où l’on avait bonne espoir de voir Stéphane Dréan (alors en lutte pour le titre), faire le spectacle comme lors des manches qualif… Nous y reviendrons !

Source : Rallycross-Afor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *