Räikkönen : priorité au WRC, vraiment ?

Il n’est pas question de critiquer l’immense talent du pilote. Kimi Räikkönen est champion du monde de F1, c’est une réussite suffisante pour une seule carrière.

Lâché par Ferrari, il a voulu faire du rallye pour « s’amuser ». S’amuser oui, mais avec l’objectif de progresser et de faire des résultats. Une quinzaine d’épreuves WRC plus tard, on sait qu’il ne montera jamais sur un podium…

L’annonce d’un programme partiel en Nascar, même en commençant par la plus petite des divisions nationales, pouvait donc devenir un nouveau défi après le relatif échec WRC.

Mais Räikkönen assure que le WRC reste sa priorité : « Je n’aurais pas accepté ce programme s’il était entré en concurrence avec mon engagement en WRC, explique Kimi sur wrc.com. Les courses auxquelles je participe ne créent pas de clashs de dates. Ce n’est pas un problème de savoir ce que je fais quand je n’ai pas de rallye de prévu. Mon pilotage est meilleur et nous pouvons attaquer pied au plancher désormais. Mon seul objectif est de progresser en WRC. »

Ne devrait-il pas plutôt s’engager pleinement en Nascar pour mesurer son potentiel dans cette discipline atypique et juste venir « jouer » en WRC ?

Et aussi : Les débuts de Kimi Raikkönen en Nascar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *