Quinze WRC en Argentine, dont Eliseo Salazar !

Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen, Nasser Al-Attiyah et Thierry Neuville, aucune surprise au volant des Citroën DS3 WRC. Du classique également dans le baquet de gauche des Ford Focus RS WRC avec Jari-Matti Latvala, Petter Solberg, Ott Tanak, Evgeny Novikov, Daniel Oliveira, Mads Ostberg, Jari Ketomaa et Martin Prokop.

Chez MINI, les John Cooper Works WRC seront menées par Armindo Araujo et Paulo Nobre… accompagné par Eliseo Salazar.

Le Chilien de 57 ans a participé à 24 Grands Prix de Formule 1 entre 1981 et 1983 chez March, Ensign, ATS et Ram-March. Il entre à deux reprises dans les points (6e – Zandvoort 1981 et 5e – Imola 1982) et reste connu pour s’être pris un coup de poing de la part de Nelson Piquet après un accrochage à Hockenheim alors qu’il se faisait prendre un tour.

Après la F1, il continue de courir et décroche une huitième place aux 24 Heures du Mans 1989 et même une troisième à l’Indy 500 2000.

En Super 2000, Volkswagen engage les deux seules Skoda Fabia pour Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen, actuel leader de l’IRC.

Le départ du rallye sera donné jeudi 26 avril avec une super-spéciale. En tout, 19 spéciales sont au programme dont un passage dans une monumentale Matadero / Ambul de 65,74 kilomètres pour débuter la dernière journée passant également par Mina Clavero / Giulio Cesare et El Condor Copina, deux des plus beaux chronos de la saison.

Et aussi :

WRC : Latvala et Volkswagen, deal done?

Source : Rallye d’Argentine / Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *