Vous n’étiez pas en Australie… Comment avez-vous vécu ce rallye ?
« C’est la seconde fois cette saison que je manque une épreuve. C’est difficile de rester à la maison alors que les autres jouent avec leur WRC. Heureusement, j’avais de quoi m’occuper pour préparer les deux dernières courses de l’année avec la C4 WRC. Il a fallu beaucoup travailler pour boucler ce programme. Ces deux rallyes vont nous permettre de préparer la saison prochaine. »
Comment abordez-vous cette épreuve sur asphalte ?
« J’ai pu découvrir la C4 WRC durant deux jours d’essais. Je me suis vraiment amusé. Je n’avais pas pris le volant d’une voiture comme ça depuis de nombreuses années. Je n’ai pas roulé sur asphalte depuis longtemps. Je dois donc m’habituer à la voiture et retrouver mes marques sur asphalte en même temps. Je vais démarrer doucement et accélérer durant tout le rallye. Nous verrons où nous serons dimanche. »
Avez-vous d’autres ambitions en Grande-Bretagne ?
« J’ai déjà essayé la voiture sur terre. Après quinze kilomètres, je pouvais déjà me lâcher. Au Rally GB, je veux me battre devant. La victoire ? Je ne sais pas… C’est peut-être viser un peu haut mais il faut que je sois devant ! »