« Je suis extrêmement heureux de passer à plein temps en NASCAR pour 2013 et également ravi d’avoir l’occasion de faire cela avec Jack Roush et l’équipe du Roush Fenway Racing », a déclaré Pastrana, quadruple champion de Rally America sur Subaru Impreza (de 2006 à 2009), champion AMA Motocross (2000) et multiple médaillé d’or aux X-Games.
« Je prends ce projet très au sérieux, pour être compétitif, et au final, gagner des courses en NASCAR», a ajouté Pastrana. « Aucune autre équipe que la Roush Fenway ne peut prétendre à la victoire en Nationwide, et je sais que piloter une Ford de la RFR me donnera le maximum de chances de développer mes compétences au volant d’une stock-car. »
En effet, championne en 2011 et 2012 avec Ricky Stenhouse Jr., le RFR comptabilise 131 succès en course, un record dans cette série. La Mustang n°60 possède elle aussi le plus grand nombre de victoires en Nationwide. Greg Biffle, Carl Edwards et Mark Martin en ayant décroché 90 en tout avec cette voiture.
Pastrana a déjà couru neuf courses de Nationwide, dont une pour la Roush Fenway à Richmond en septembre dernier, où il s’est qualifié en cinquième position (son meilleur résultat) et a couru dans le Top-10 une bonne partie de la course avant de terminer 17ème.
« Travis est un grand champion », a déclaré Jack Roush, co-propriétaire de la Rush Fenway. « Il faut beaucoup de volonté et de détermination pour atteindre ce niveau dans plusieurs disciplines. Il prend ce projet très au sérieux et nous nous engageons à faire tout notre possible pour développer sa carrière en NASCAR. »
Pastrana pourra d’ailleurs profiter des compétences de son coéquipier au sein de la RFR, le vainqueur 2010 du Daytona 500, Trevor Bayne.
Source : Roush Fenway Racing
Crédit image : Getty Images
Lire également :