Monte-Carlo 2009: Premières infos

Règle de l’alternance oblige, le prochain rallye Monte-Carlo ne comptera pas pour le championnat WRC mais ouvrira la saison de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC). Les règles de ce championnat étant moins strictes, l’organisation de l’édition 2009 va subir quelques changements visant à un retour aux sources pour cette épreuve mythique.

En attendant la publication du parcours complet à la fin du mois de juin,  l’Automobile Club de Monaco a d’ores et déjà laissé filtrer quelques premières informations. Ainsi, le rallye débutera plus tôt dans la semaine (le mercredi 21 janvier) et se terminera dans la nuit du samedi 24 janvier sur les pentes du col de Turini.

Autre nouveauté, les concurrents partiront de la Principauté et y termineront leur périple morcelé en quatre étapes: Monaco-Valence, Valence-Valence, Valence-Monaco, Monaco-Monaco.

L’IRC est un championnat créé à l’initiative de la chaîne Eurosport en 2006 et agréé par la FIA. Basé sur la règlementation S2000, il compte une dizaine d’épreuves réparties dans le monde entier. Parmi ses têtes d’affiche, on citera l’Italien Luca Rosseti ou le Français Nicolas Vouilloz, tous deux sur Peugeot 207 S2000.

A consulter: La galerie photos du Monte-Carlo historique 2008:

Via Nice-Matin

(9 commentaires)

  1. d’ailleurs la casquette de compteur et le rail de la porte coulissante arrière semble le confirmer

  2. Il s’agit bien de la version revue et corrigée de l’Espace III (pas seulement reliftée, car le chassis a été modifié aussi).
    Le projet date de 2002

  3. c’est vraiment tres modifié comme version alors parce que la carosserie ressemble pas du tout … du coup si les moteurs sont différents ca fait déja une bonne partie de la voiture …

  4. EH! VOUS SAVEZ QUOI? ON S’EN FOUT, PUISQUE C’EST UNE DAUBE CHINOISE QUE L’ON NE VERRA JAMAIS CHEZ NOUS!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *